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The story of Louis H. Sullivan is considered one of the great American tragedies. While Sullivan reshaped architectural thought and practice and contributed significantly to the foundations of modern architecture, he suffered a sad and lonely death. Many have since missed his aim: that of bringing buildings to life. What mattered most to Sullivan were not the buildings but the philosophy behind their creation. Once, he unconcernedly stated that if he lived long enough, he would get to see all of his works destroyed. He added: "Only the idea is the important thing."In 'Louis Sullivan's Idea', Chicago architectural historian Tim Samuelson and artist/writer Chris Ware present Sullivan's commitment to his discipline of thought as the guiding force behind his work, and this collection of photographs, original documentation, and drawings all date from the period of Sullivan's life, 1856-1924, that many rarely or have never seen before. The book includes a full-size foldout facsimile reproduction of Louis Sullivan's last architectural commission and the only surviving working drawing done in his own hand.
Architecture --- Sullivan, Louis H., --- Sullivan, Louis Henri --- Sullivan, Louis Henry,
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Le 21 janvier 1793, à 10 heures du matin, Louis XVI - considéré par ses sujets comme le représentant de Dieu sur terre et à la tête d'une monarchie séculaire - monte sur l'échafaud. Comment un tel événement, impensable pour les contemporains, a-t-il pu se produire ? C'est à cette question que ce livre répond, montrant de manière très claire que l'exécution du roi est l'enjeu d'une lutte féroce entre toutes les composantes sociales et politiques générées et portées par la Révolution : Feuillants, Girondins, Jacobins, sans-culottes, fédérés, royalistes. Et que chaque camp se positionne face aux autres pour sa survie, d'où des luttesd'une rare violence, à la Convention comme dans la rue, ici documentées avec la plus grande précision. Il montre aussi et surtout comment le procès ne pouvait pas être un acte judiciaire, mais un acte éminemment politique à l'issue débattue âprement jusqu'aux derniers moments. Pendant le procès, la France oscille entre république et révolution ; l'exécution renforce la république - la France d'aujourd'hui -, c'est la grande leçon de cet ouvrage. -- quatrième de couverture
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1830. Louis-Philippe, duc d'Orléans, devient roi des Français après une révolution. Contesté, le monarque doit susciter l'adhésion à son projet politique : concilier royauté héréditaire et nation souveraine. La production et la circulation d'images, de textes et d'objets, les rituels, les stratégies matrimoniales internationales sont autant d'occasioons d'éprouver la popularité de la royauté. Ce livre mène ainsi l'enquête sur l'usage des cérémonies qui ont permis à Louis-Philippe et à sa famille d'établir une politique médiatique. Comment ont été élaborées ces performances ? Comment ont-elles été reçues par les Français ? Grâce à des archives inédites et à une abondante iconographie, Grégoire Franconie montre comment, au temps d'alexandre Dumas, Ingres et Berlioz, les Orléans ont "réinventé les traditions", en héritiers à la fois de saint Louis et de 1789. Cette stratégie révèle l'interaction permanente entre la cour et la nation, dans un contexte de violences mais aussi de vie politique ouverte à tous les possibles.
Monarchie --- Louis-Philippe --- France
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A book that proposes a typology of nonverbal elements - or transitional spaces between image and scripture in novels, short stories, and essays. On The Self-Reflexive Page II is part artist’s book and part essay, part literary excavation and part typographical miscellany. For this new edition, that follows the 2010 version, Lüthi has significantly expanded and revised the original material. [publisher's note]
Art --- typography --- Lüthi, Louis
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"Ken Loach is een van de meest geroemde Britse filmregisseurs van de afgelopen vijftig jaar. Zijn hele carrière wordt gekenmerkt door een fel realistische kijk op maatschappelijke kwesties als armoede, klassenverschillen en de rechten van arbeiders. De jonge Franse schrijver Édouard Louis heeft veel overeenkomsten met Ken Loach, toch verschillen ze sterk van elkaar. Inmiddels is Louis gevierd en succesvol, maar hij werd geboren in de achtergestelde wereld die Loach veelvuldig probeert te portretteren in zijn films.Louis en Loach gaan met elkaar in gesprek over kunst en politiek. Wat is de toekomst van het socialisme? Hoe kan rechtsextremisme worden bestreden? Beide mannen ontdekken gaandeweg hoe sommige onderwerpen grenzen van afkomst en leeftijd doen vervagen, ook al verschillen ze over de oplossingen sterk van mening."--
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